Training vocal – janvier 2014

Afin de préparer « plus à fond » les représentations, la Troupe complète le travail hebdomadaire mené par Anne Vassallo par des stages sur des sujets plus précis.

Pour la 3è année, Georges Roiron aide la Troupe à préparer son prochain spectacle en repassant sur les impératifs de l’expression orale et la structuration du texte en vue de l’interprétation. Au travers d’extraits choisis de pièces, de poésies ou encore de fables, le groupe travaille le sens profond du texte, la ponctuation, le phrasé, l’élocution, la gestion du souffle pour le soutien de l’intention, de l’émotion et du jeu.

Mais, au fait, qui est Georges Roiron ?

Acteur, metteur en scène, coach de théâtre et diction, Georges Roiron est diplômé de l’École Centrale (Paris) et de l’Université de Columbia (New York). Il s’est d’abord tourné vers une carrière au cinéma et au théâtre où il s’est frotté à des personnalités aussi diverses que celles de Françoise Seigner, Elvire Popesco, Nada Strancar, Patrice Chéreau, etc., avant de se consacrer à la perfection des voix, des timbres, de la diction de chant et du phrasé du français. Georges Roiron est un des plus grands spécialistes modernes du vers racinien et de la prosodie française en général, sous tous ses aspects du rythme, de l’intonation, des couleurs et des sonorités.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s